marionnete 1.JPG

2 DOIGTS DE COMÉDIE

Courtes histoires chorégraphiées et musicales

Un spectacle pour le très jeune public dès 1 an

150 représentations


Spectacle conçu et interprété par Véronique His et Agnès Chaumié
Avec la complicité de Joëlle Rouland

Les jeux de doigts sont la « matière première » de ce spectacle. Dans ces petites histoires qu’on raconte aux très jeunes enfants où bien souvent le corps est nommé, les doigts partent à l’aventure. Les mains deviennent le théâtre de rapides dramaturgies, les mots prennent corps dans les gestes qui les accompagnent et qui se calent aux rythmes des paroles. Leur raison d’être est la complicité qu’ils font naître entre l’adulte et l’enfant.

Agnès Chaumié, musicienne et Véronique His, danseuse, ont eu le désir de mettre en scène, ensemble, ces toutes petites histoires que chacune jouait avec les enfants dans des temps de rencontre ou d’atelier.

Constater l’immense attrait des enfants pour ces courtes formes, la richesse d’interprétation possible dans le langage de la danse et de la musique, leur a donné envie de travailler sur ce thème, avec le désir de mettre en commun leur imaginaire.

« 2 doigts de comédie » est composé d'une succession de courtes séquences.

Mouvement, son, musique et narration sont les différents registres de cette création.

La rencontre, la séparation, l’intimité, la peur, l’amour sont les différents thèmes abordés.

Par le jeu théâtral et clownesque, les jeux d’ombres, les marionnettes à doigts, le langage des signes, un ballet de doigts sur une piste aux étoiles, une chanson, une danse, ces jeux de doigts deviennent un spectacle.