Rési'Danse en crèche

PAPIERS/DANSÉS

 

En avril 2022, la compagnie La Libentère est en résidence à la crèche Com’3 Pommes de Saint-James et à la crèche Graine de Soleil d’Avranches pour proposer une immersion dans la danse et le papier auprès des tout-petits et des adultes qui les accompagnent.

 

Ce projet réunit Véronique His - chorégraphe et coordinatrice du projet, Nicole Fellous, sculpteure et plasticienne et les danseurs Marion Rhéty et Jaime Flor.
 

A l'issue de cette résidence, une installation et une performance, nées de la rencontre avec les tout-petits et les adultes qui les accompagnent, sont proposées à La Chapelle Saint-Benoit de Saint-James.

Le reportage (11mn) réalisé durant la résidence par Hervé Schmoor rend compte parfaitement des enjeux de cette belle aventure artistique et humaine.

 

Projet mené par la direction artistique et culturelle et les services à la personne de la Communauté d’Agglomération Mont Saint-Michel – Normandie. Il a bénéficié du soutien du Ministère de la Culture - DRAC Normandie, de la CAF et de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires pour son volet Politique de la Ville.

Enfance et Musique a été associée à la réflexion et à la communication de ce projet Rési'Danse PAPIERS/DANSÉS à travers la revue numérique Territoires d'Eveil.

Reportage Rési'Danse PAPIERS/DANSÉS

Reportage Rési'Danse PAPIERS/DANSÉS

Lire la vidéo

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4